PROGRAMME du PARTI du SOURIRE

logo-pds-dirigeable-3-1.jpg

PROGRAMME

DU

PARTI DU SOURIRE

Elections municipales 2014

CLUNY

 

1.  Création d’un " Conseil municipal des jeunes " sous la conduite et l’autorité  d’un maire junior et organisation d’élections pour le pourvoir.

 

2.  Création d’un " Haute Autorité des Sages " destinée à émettre des avis consultatifs et des propositions sur des sujets d’ordre et d’intérêt général.

 

3.  Création d’un " Conseil municipal de création culturelle " chargé de réfléchir et d’émettre des préconisations et propositions dans les domaines tels que la conscience écologique, la recherche du bien-être et d’un développement harmonieux, l’invention d’un autre futur, la préservation et le développement  de l'identité et des produits locaux, la réduction de la consommation des énergies,...

 

4.  Rédaction par le  " Conseil municipal de création culturelle " d’une charte officielle de la ville de Cluny destinée à devenir, après soumission à la population, sa constitution officielle fondée sur les valeurs républicaines

 

5.  Création de la fonction d’adjoint au maire en charge du bien-être, de la fraternité, de la bonne humeur et de la lutte contre le stress.

 

6.  Mise en place d’un dispositif de consultations régulières de la population, type référendum, sur des questions  d’ordre général et d’intérêt public.

 

7.  Organisation semestrielle d’un  " Forum communal citoyen et fraternel d’échange et de partage"

 

8.  Création d’une monnaie communale et locale (l’ODON, du nom de l’abbé de Cluny qui battit monnaie au 10 ème siècle!), constituant des bons d’échange utilisables au sein de la commune dans les commerces et activités diverses adhérents à ce système.

 

9.  Création d’un institut communal d’émission de l’ODON,  en charge des opérations de change et de dépôt.

 

10. Réactivation du projet de création d’un musée du rire et de l’Humour

 

11. Après consultation de la population, et en cas d'accord y compris du Conseil municipal, activation du processus d'attribution à la ville de Cluny du label: "  CITE du SOURIRE ® " selon les critères et modalités tels que fixés par la charte créant et instituant le réseau des "  CITES du SOURIRE ® "(En cours de rédaction)

 

12. Création d’un jardin potager et d’un verger publics et urbains.

 

13. Aménagement d’espaces publics (Champ de foire, espace vert jouxtant Intermarché,…) en espaces ludiques d’exposition artistique à ciel ouvert.

 

14. Création du titre honorifique de " Citoyen d’Honneur de la ville de Cluny " selon des critères à définir par une commission permanente Ad Hoc  créée à cette fin et par ailleurs chargée de faire des propositions de nomination au Conseil municipal et entérinées par la population à l’occasion d’une consultation référendaire.

 

15. Création d’un label et d’un logo officiel de la ville de Cluny

 

aff-cluny-moulron-9terlogo.jpg

la-renaissance-08-11-3.jpg

 

 

appareil-a-cintrer.jpg

Etienne Moulron

et

l'objet fétiche de la Maison du rire et de l'humour

qu'il a créée à Cluny, en Bourgogne du sud,

" L'APPAREIL POUR CINTRER LES BANANES"

  

N.B: Pour toutes demandes d'informations ou de renseignements complémentaires:

lepartidusourire@gmail.com

logo-pds-definitif-2.jpeg

 

Vous êtes le 5115ème visiteur
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site