LETTRE OUVERTE AUX CANDIDATS: UNE REUNION PUBLIQUE AVEC TOUS LES CANDIDATS?

UNE REUNION PUBLIQUE AVEC TOUS LES CANDIDATS?

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre des prochaines élections municipales, diverses rencontres et réunions sont organisées par les candidats avec la population de Cluny afin que les citoyens puissent s’informer quant aux idées et programmes de ceux-ci et cela s’avère pour le moins nécessaire et indispensable pour permettre un choix final le mieux informé qui soit.

Cela étant, il m’est apparu qu’il serait peut-être opportun et légitime, à ce même égard, d’y ajouter une réunion avec la population de Cluny, quelques jours avant le 1er tour de ces élections,  au cours de la quelle les différents candidats, réunis pour l’occasion, pourraient confronter leurs idées et échanger divers propos quant à leurs programmes respectifs et répondre à diverses questions posées par les citoyens, le tout, bien entendu, en des échanges courtois, sereins  et constructifs ?

Cette réunion, qui pourrait avoir lieu au théâtre par exemple,  nécessiterait bien entendu d’être préparée avec soin afin qu’un bon fonctionnement démocratique et respectueux de chacun puisse prévaloir et permettre ainsi une meilleure approche et connaissance des différents candidats et de leurs programmes.

La présence indispensable d’un  " meneur de jeu " , à la fois médiateur et  " Monsieur Loyal " de cette présentation et des divers échanges qui y auraient  lieu dans une présentation et un déroulement du type de l’émission  " Des Paroles et des Actes "  devrait, me semble-t-il,  contribuer à un bon et serein déroulement de celle-ci ; tout comme sans doute, la présence de 2 ou 3 journalistes ( JSL, La Renaissance, FR3 Bourgogne,…) devrait enrichir par leurs questions et commentaires les débats autour des candidats.

Tout ceci bien entendu pour le meilleur intérêt des clunisoises et des clunisois afin de leur apporter les meilleures informations possibles, enrichies par cette confrontation positive et leur permettre ainsi de se prononcer en un vote citoyen en bonne, sinon parfaite,  connaissance de cause.

Je serais très intéressé de connaître votre point de vue et votre position sur cette suggestion et reste à votre entière disposition pour contribuer à mettre ensemble sur pied cette réunion, si vous la jugez opportune et appropriée.

Citoyennement vôtre

Etienne MOULRON

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site