LETTRE OUVERTE AUX CANDIDATS AUX MUNICIPALES à CLUNY

Aux Candidats aux Municipales

Parti

PETITE LETTRE OUVERTE

AUX CANDIDATS

AUX MUNICIPALES à CLUNY

 

 

Messieurs les Candidats,

 

Ainsi que je vous en avais personnellement fait part, il a toujours été clair et évident que le parti du sourire et sa liste n’avaient aucune autre ambition dans le cadre des prochaines municipales que de vouloir témoigner de certaines valeurs qu’il préconise, essaie de promouvoir et de partager, à Cluny, en particulier, et qui, comme vous avez pu le constater, sont fondées sur l’altruisme, la fraternité, le partage, le sourire et, j’allais l’oublier…. l’humour !

Certes, certes elles ne suffisent pas pour autant dans la conduite  harmonieuse et la gestion efficace d’une cité comme la nôtre, mais elles peuvent cependant, nous semble-t-il, contribuer, petites pierres qu’elles sont, qu’elle représentent et expriment, à apporter à l’édifice commun des atouts et des enrichissements lui permettant de devenir, d’être et le rester la " Cité du Sourire " que Cluny mérite  amplement d’être pour la satisfaction de ses habitants, leur joie d’y vivre,  le bonheur de la partager et celui d’y accueillir ses visiteurs!

 

 Si, à un moment ou à un autre,  cette candidature, je puis le comprendre, a pu vous sembler ainsi qu’à d’aucuns quelque peu " latérale " et  à coloration farfelue sinon loufoque, elle était avant tout pensée, construite et développée, je vous prie de le croire, avec grand  sérieux ("je ne plaisante jamais avec l’humour ", disait Alphonse Allais) et totale conscience et, encore une fois, guidée et inspirée par la seule finalité telle que décrite plus haut.

 Si elle a pu, par ailleurs, vous gêner quelque peu, voire peut-être vous choquer et si certaines attitudes ou certains propos de ma part vous ont agacés sinon irrités, n’y voyez là qu’une légère propension de ma part à " faire un peu trop,  et avec un peu trop de passion et d’entrain, l’humour ici et là !mais  néanmoins, soyez-en bien assurés, sans aucune intention de perturber, de désinformer, de cannibaliser, oserais-je même dire, quiconque ou quoique ce soi !

Je vous souhaite à tous une bonne fin de campagne et que le meilleur gagne, (ce qui bien entendu ne préjuge en rien de la haute et avérée qualité des autres candidats, fallait-il le préciser !), celui d’entre vous, qui n’aura de cesse ni d’autre but que de conduire et de gérer avec son équipe cette ville au mieux des intérêts quotidiens de ses habitants et de ses visiteurs, et ce, avec le sourire !

 Cluny le mérite amplement, ses habitants, tout autant et sa future Maison de l’humour et des arts humoureux le souhaite de tous ses vœux !

 A Cluny, le Mardi 11 février

 

Etienne Moulron

 

Fondateur et animateur du parti du Sourire

 

Logo

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×