Les CITES du SOURIRE ®

Les CITES du SOURIRE ® - The SMILING CITIES ®

logo-pds-definitif.jpeg

Le Parti du Sourire (http://lepartidusourire.e-monsite.com/), Ni de droite, Ni de gauche,...Du sourire!  souhaite  à l'occasion des prochaines élections municipales de 2014, insuffler avec l'adhésion et l'appui de ses habitants et de sa municipalité un souffle nouveau à la ville de Cluny afin qu'elle puisse légitimement prétendre à devenir, et le rester, la " 1ère CITE du SOURIRE ® ".

aff-cluny-moulron-9-ter-logo.jpg

 

Son slogan:                                  " Faites l'HUMOUR, pas la GUEULE,

                                                      osez l'ALTRUISME!"

 

Le Parti du Sourire souhaite par ailleurs, dans ce sillage souriant, entraîner d'autres villes, cités et villages à rejoindre Cluny en ces "grades et qualités " liés au sourire  et créer ainsi le réseau international des

" CITES du SOURIRE ® "

" SMILING CITIES ® "

 

 

Logo

Pour plus d'infos: https://www.facebook.com/#!/citedusourire/info

smiling-city-24527526.jpg

 

cultivons-notre-altruisme.jpg

Une " Cité du Sourire", c'est quoi pour vous? Quels devraient être les critères e sélection et d'admission pour atteindre à cette qualité et accéder à ce titre?
 
La Charte fixant de manière officielle les qualités et conditions permettant à une ville, cité ou village, d'accéder et d'être reconnu au statut et à la qualité de " CITE du SOURIRE ®" sera prochainement publiée, nourrie et enrichie de toutes les propositions et suggestions émises sur cette page ou par mail (lepartidusourire@gmail.com) et qui sont plus que bienvenues.
 

" Le parti du Sourire ®" va en effet prochainement créer, implanter et développer urbi et orbi le réseau international des

" Cités du Sourire-Smiling Cities ® "

 

qui est appelé à rassembler, fédérer et réunir toutes les villes et cités de France et du monde qui souhaiteront obtenir cette qualité, ce label et cette reconnaissance.


Une charte sera tout prochainement établie et diffusée qui déterminera et fixera les divers critères et qualités permettant à ces villes et cités de prétendre à ce titre et d’acquérir cette reconnaissance.


A travers ce réseau et ses cités adhérentes, le parti du sourire entend ainsi témoigner de l’importance et de la nécessité à ses yeux d’une dynamique inter-relationnelle et d’accueil au sein de la cité basée et fondée sur des valeurs humanistes et altruistes qu’expriment, en particulier le sens de l’humour partagé et l’échange de sourires, valeurs qu'il souhaite ainsi largement propager et promouvoir.

 

bacolod.png

Pour info: Bacolod est la capitale de la province de Negros Occidental dans la région Visayas occidentales aux Philippines. Connue sous le nom de la ville du sourire en raison de sa Joie de Vivre ...comme pour le festival du Mardi Gras , le festival MassKara qui est un mélange spectaculaire de danse, de couleur et de musique, non seulement elle est connue comme la ville des sourires mais aussi également connu pour son patrimoine culinaire où la ville est célèbre pour son poulet Inasal et ses dessert de friandises.

http://www.philippines-voyage.net/pourquoi-visiter-la-ville-de-bacolod-dans-les-philippines

bacolod-city-masskara-streetdance-4.jpg

C’est fièrement que  BACOLOD, candidate à devenir " CITE du SOURIRE " ®, arbore  le surnom de « ville du sourire ». Il suffit de se rendre là-bas pour comprendre immédiatement d‘où lui vient ce surnom !

Des Bacoleños très ouverts, débordan...ts de gentillesse et d’hospitalité accueillent les visiteurs à bras ouverts.

" Un millier de sourire par minute " : telle est la devise de l’incontournable MassKara Festival, qui se tient chaque année plusieurs jours en octobre à Bacolod.

 
 
 
 
COMMUNIQUE( 13.11.2013)
 
 Etienne Moulron,  
 
Fondateur et animateur du PARTI du SOURIRE, Parti ni de gauche, ni de droite, du sourire,  
Parti Altruiste et gélastement fraternel,
 
a rencontré lors de sa venue à Cluny, le 15 novembre dernier le 1er Ministre Jean Marc Ayrault et lui a présenté les projets de réouverture de la Maison du Rire et de l’Humour et de création et lancement du réseau des " Cités du Sourire-Smiling Cities".
 
L’ambiance fut gélastement décontractée et l’écoute de notre interlocuteur , favorablement attentive.

P.S : Un grand merci à Thomas Thévenoud,  Député de la 1ère circonscription de Saône et Loire pour ces 2 photos et à Jean Luc Delpeuch, Maire de Cluny, pour avoir favorisé cette rencontre entre le 1er Ministre de la France et le Président du parti du Sourire de France!
 
 
 
Etienne
 
 
 
Commencons
 
 
N.B: Pour tous contacts et infos:lepartidusourire@gmail.com
 
 
 

 

 

 

 

 

Vous êtes le 5067ème visiteur
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×