Le TRIBUNAL PENAL INTERNATIONALde L'HUMOUR

Crémes et Châtiments

 Tribunal flagrants delires

 

Largement inspiré et en totale filiation avec Pierre Desproges et son Tribunal des Flagrants délires,  

Le parti du Sourire va tout prochainement créer une association loi 1901 appelée :

" Le TRIBUNAL PENAL

INTERNATIONAL

DE

L’HUMOUR © "

(T.P.I.H)

Carte

chargé d’instruire et de juger tous les délires, délits et autres atteintes au sens de l’humour et au droit fondamental au rire et à la dérision fraternelle; au sein de celui-ci, sera constituée une section spéciale en charge de la recherche des " Pompeux et ennuyeux Cornichons ",( Voyez à titre d'exemple, non exhaustif, faut-il malheureusement le dire!, ce lien: http://lephare1.e-monsite.com/pages/le-mur-des-pompeux-cornichons.html) de l’instruction des charges qui pèsent sur eux ainsi que du jugement qui sera prononcé à leur encontre au terme de leur procés.

 

Mur des cor 7

 

Des peines et condamnations seront bien entendu prononcées au terme des audiences et des procès publics et contradictoires allant de la simple amende jusqu’à de plus sérieuses peines comme l’entartement avec ou sans sursis, l’enfermement  momentané (ou pour les cas les plus graves, à perpétuité) en la hautement sécurisée " Maison de l’Humour et des arts humoureux " qui ouvrira, nous l’espérons prochainement ses portes !

(http://lephare1.e-monsite.com/pages/les-differents-musees-d-humour-du-monde.html)

 

Il est entendu que l’ensemble des jugements rendus constituera une jurisprudence forte utile pour l’avenir !

 

N.B: Nous sommes à la recherche de Procureurs, Juges, Avocats et Jurés  pour le constituer et pour lui garantir ainsi le meilleur esprit de justice et d’indépendance qui soit !

 

Pour tous renseignements : emoulron@gmail.com/lepartidusourire@gmail.com

Logo

Le Tribunal Pénal International de l’Humour et Monsieur Dieudonné M'bala M'bala

Carte 1COMMUNIQUE (Agence Humour Presse-AHP) :

OBJET : Le Tribunal Pénal International de l’Humour et Monsieur Dieudonné M'bala M'bala

http://www.lefigaro.fr/culture/2014/01/24/03004-20140124ARTFIG00232-dieudonne-etrangle-le-rire.php

 Le Tribunal Pénal International de l’Humour (T.P.I.H) envisage, sous réserve de confirmation,  de prochainement citer à comparaître Monsieur Dieudonné M'bala M'bala, dit Dieudonné dans le cadre d’une plainte qui pourrait être déposée contre lui par la Maison du Rire et de l’Humour pour violation des droits de l’humour et incitation à la propagation de quenelles avariées.

Au terme d’une  instruction qui serait menée par un juge nommé à cet effet, si les faits semblent avérés et si celui-ci en décide ainsi, Monsieur Dieudonné M'bala M'bala, dit Dieudonné, serait  appelé ensuite à comparaître devant le T.P.I.H pour y être jugé contradictoirement, en parfait respect de ses droits légitimes à la défense ; et, dans le cas où  le tribunal  reconnaîtrait sa culpabilité des faits qui lui sont reprochés, s’entendre condamner à une peine fixée par le Tribunal, ou, s'il est reconnu innocent des charges qui pésent contre  lui, se voir relaxé et lavé de toute accusation.

 

 A toutes bonnes fins utiles, votre avis à ce sujet, vos commentaires, critiques et suggestions seront examinés avec la plus grande attention et vous en  remercions par avance.

Merci de bien vouloir les adresser à : lamaisondurire@voila.fr

Pour plus d’infos sur le T.P.I.H : http://lepartidusourire.e-monsite.com/pages/le-tribunal-de-l-humour.html

 

 

Dieudonné M'Bala M'Bala vu par Kichka

Qu'un dessin

vaut largement mieux que

100.000 Mots!

 

 Merci à Kichka

pour ce subtil et si éloquent dessin!

Mbala mbala

http://fr.kichka.com/2014/01/26/mbala-mbala-allias-dieudonne

CANTELOUP cité à comparaître devant le T.I.P

Caricature nicolas canteloup l yoohza

Un sketch "ignoble"

de Nicolas Canteloup

sur Europe 1

indigne le CRAN

http://www.ozap.com/actu/un-sketch-ignoble-de-nicolas-canteloup-sur-europe-1-indigne-le-cran/451542

Le Conseil représentatif des Associations Noires demande au CSA des "mesures énergiques" après un sketch de Nicolas Canteloup sur le génocide au Rwanda.
 
Le mercredi 5 février sur Europe 1, 'imitateur revenait sur le génocide rwandais, au moment où s'ouvre à Paris le procès de Pascal Simbikangwa, accusé de complicité de crimes contre l'humanité.

Imitant Julien Courbet, Nicolas Canteloup s'adresse à un certain M. Hutu qui avait un "conflit de voisinage" (la spécialité de l'animateur de RTL) avec M. Tutsi. "Vous avez découpé, macheté et carpaccioté sa famille, alors qu'apparemment il n'en avait pas exprimé le désir (...) Vous lui auriez également découpé les bras bien dégagés au dessus des coudes, il a d'ailleurs eu le plus grand mal à vous écrire, du coup, avec les conséquences désagréables qu'on imagine, perte d'une montre de famille, impossibilité désormais de faire du stop", imite-t-il.

Les rires furent nourris en studio!!!!

Malgré les fort peu nombreuses protestations,(!!!!) Canteloup n'a pas cru bon de s'en excuser :

http://www.ozap.com/actu/blague-sur-le-genocide-au-rwanda-nicolas-canteloup-ne-n-excuse-pas/451551

 La seule justification et explication à son humour nauséeux et fondepoubellesque de ce crétin, c'est cette phrase de Beaumarchais qu'il semble n'avoir pas bien comprise: "Je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer' (...);"rire de tout", ne signifie pas pour autant de tenter pitoyablement et etronesquement de faire rire à fort bas prix, (sauf celui qu'il reçoit!) le bon peuple avec de tels sujets, question de faire de l'audience et lui du fric.

certes, encore une fois, on peut rire de tout, mais tout n'est pas drôle et tout le monde n'a pas la subtilité et l'humour raffiné d'un Desproges; '" Rire de tout" signifierait plus précisément rire de tout ce qui vous arrive et pas de  ce qui arrive  aux autres: c'est en ce sens, et c'est bien vrai, qu'il faut rire de tout par rapport à soi; cela s'appelle de l'humour de résistance

,(http://lephare1.e-monsite.com/pages/les-actions-de-nom-structure.html)

Et cela  les juifs, en particulier,  l'ont bien compris! Canteloup n'est ni juif ni hutu, ni tutsi...! qui est-il d'ailleurs, à part, ainsi qu’on le dit,  être un bon cavalier! Ce n'est pas une raison pour venir nous déverser dans le poste son puant crottin!

 En conséquence, Canteloup doit comparaître devant le Tribunal Pénal international de l'Humour!

Carte 1

 

http://lepartidusourire.e-monsite.com/pages/le-tribunal-de-l-humour.html

 

 

Commentaires (2)

1. MOULRON (site web) 19/03/2014

Merci Monsieur drolatique pour votre commentaire dont je partage entièrement la 1ère phrase, mais c'est la seule, cela ne vous étonnera point!
Quant à la blague de Canteloup, ce n'est parce qu'elle a"fait rire, et abondamment", ce qui reste à prouver, qu'elle est pour autant drôle; le rire, tout comme la mal bouffe est souvent de nos jours fastfoodien, lyophilisé, convenu et populiste!

Je puis accepter " Pitreries", j'avoue même que cela me touche, me fait plaisir et m'encourage, plus que jamais, à en pratiquer!
Mais, "Moralisatrices", on ne doit pas parler des mêmes choses!

Pour clore ce petit billet, permettez-moi cette phrase de Jean Cocteau:
" ce que le public te reproche, cultive-le, c'est toi-même"

Gélastement vôtre
Etienne Moulron

2. Drolatique 08/02/2014

La seule personne habiliter à rendre des jugements au tribunal de l'humour : c'est le rire !
Et comme vous l'avez vous-même remarqué, la blague de Canteloup a fait rire, et abondamment, ce qui n'est pas le cas de vos pitreries moralisatrices.
A bon entendeur.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site