Le PARTI du SOURIRE SE RETIRE DES MUNICIPALES à CLUNY

Retrait de la liste du parti du Sourire

Le

Municipales Cluny:

Etienne Moulron

et la liste du Parti du Sourire

se retirent de la course

Maison du rire 6

" ETIENNE MOULRON SE RETIRE...!"

Etienne

 

" Etienne Moulron se retire"

peut-on lire sur les affiches d'accroche du Journal de Saône et Loire aujourd'hui!


Ce côté quelque peu de type " coïtus interruptus" me fait doucement sourire même si chacun sait que " Post coïtum animal tristum est", même interrompu!


Chacun aura bien sûr compris que c'est la liste du Parti du Sourire que j'avais le gélaste honneur de conduire dans le cadre des municipales à Cluny qui se retire!

Une Lettre fort courtoise de Gérard Voisin, Maire de Charnay-les-Mâcon

Gerard

 

Suite à ma décision de retrait de la campagne électorale à Cluny, j' ai reçu ce 31 janvier la lettre ci-dessous de Gérard Voisin,
Maire de Charnay- les- Mâcon, qui m'a fait plaisir et m'a touché.
 
Je vous la livre telle, à toutes fins utiles:
 
 
" Bonjour Etienne,
 
Je vous félicite pour votre décision au nom de vos colistiers déjà engagé dans la campagne électorale des municipales à Cluny et à la Communauté de communes de Cluny.
 
En effet, vous m'avez rendu visite il y a quelques temps et je souhaitais a...lors savoir quelle serait votre position en cas de troubles occasionnés dans un débat politique et démocratique qui à Cluny comme ailleurs n'apporte que très rarement le sourire.
 
Votre réponse honorait votre démarche, et je vois que vous êtes homme de parole (mais je n'en doutais pas!).
 
Je connais trop ce monde particulier dont je suis adepte pour ne pas apprécier votre geste collectif qui me permet de mieux en accepter certaines turpitudes balayées par ce parti du sourire qui peut prêter à rire pour les politiciens, mais qui à Cluny prend un tournant réjouissant vis à vis de la démocratie souriante dont nous avons bien besoin.
 
Nous en avons assez des pantalonnades grotesques livrées au meilleur niveau, et les plus huppé(e)s devraient savoir que du côté du clocher de ce qui fut le "Phare de l'occident", qu'il est possible de subventionner " Le musée du sourire " en un lieu connu de vous Etienne, mais qui ne s'appelle pas "Rue du cirque" dans la mesure ou je pense qu'aucun Maire de Cluny ait un jour fait voter cette appellation.
 
Avec ma franche cordialité et un franc sourire,
 
Bien à vous,
 
Gérard Voisin .
 
PS : J'ai lu un billet d'humeur dans le cahier local Mâcon du JSL intitulé " Envie d'en rire ".
 
Je ne pense pas que son rédacteur soit très au fait de l'humour en politique...Vous devriez l'inviter pour l'initier à votre regard et peut être vous aidera-t-il à concrétiser votre implantation muséal, c'est à dire loin de la politique politicienne, votre but premier."
 
Humour
 

 Un petit conseil de lecture offert et chaudement  recommandé

par le Parti du Sourire

pour un excellent livre écrit sous la plume

d'Alfred Sauvy

 
 
 

COMMENTAIRES DIVERS

Sur l'excellent site: http://www.clunisois.fr/

Clunisois logo site

 

PROF dit :

Donc, en toute logique, une liste GALLAND/MOULRON a paraître..

 
  • MOULRON dit :

    Cher Prof,

    C’est aller un peu vite en besogne, rien à ce jour ne permet de l’induire; car,  à la question du journaliste du JSL qui me la posait: »  Pourriez-vous  envisager de rejoindre la liste  de Paul Galland, je lui ai simplement répondu » Pourquoi pas? je ne l’exclus pas nécessairement » .

    Cela étant dit, rien ni personne en nos 2 formations  n’a  exprimé,  à ce jour,  à ce propos, ni de manière explicite  ni de façon allusive des propos qui pourraient  laisser penser qu’ à l’heure actuelle, l’hypothèse d’un rapprochement, voire plus,  soit à l’ordre du jour;  aucun contact, d’ailleurs, n’a été établi entre la liste menée par Paul Galland et le Parti du Sourire et réciproquement

    D’autre part, il m’apparaît que cela  n’aurait pas un sens fort profond dés lors que le Parti du Sourire, ni de gauche, ni de droite, se positionne très clairement en situation latérale par rapport aux autres listes même si des points de rapprochement et d’éventuelles synergies pourraient, peut-être s’envisager aujourd’hui ou demain.

    Par contre, ainsi que le Parti du sourire l’a toujours laissé entendre, il est, et le restera toujours,  à disposition sinon au service de la population et des prochains élus pour que leur ville,la nôtre à chacune et à chacun,  Cluny la belle, celle que toutes et tous nous aimons et à qui nous souhaitant de biens belles et florissantes  années futures connaisse à tous égards un développement des plus harmonieux et un quotidien des plus souriants.

    J’ai dit ! …et ne manquerai jamais de le répéter haut et fort, et toujours….avec le sourire!

    Etienne Moulron,

    Fondateur et animateur du Parti du Sourire

    http://epartidusourire.e-monsite.com

    flora dit :

     

    Le 30 janvier, le communiqué de l’association « Cluny2014-2020″ lance un appel afin de compléter la liste conduite par Paul Galland

     

    Le 31 janvier, sur le site clunisois.fr, il est précisé: « Dans un communiqué paru hier midi, Etienne Moulron annonce qu’il se retire officiellement de la course à l’élection municipale..

     

    Donc ce retrait s’est fait le même jour, donc Monsieur Moulron, vous n’avez pas pris le temps de consulter ceux qui vous ont fait confiance pour vous accompagner sur votre liste dans cette « aventure civique et citoyenne »

     

    Et pour faire bonne mesure vous écrivez que vous vous retirez   » au nom du pluralisme démocratique, » en ajoutant « attaché à l’expression de toutes les sensibilités »

     

    Il est urgent que vous alliez parler à vos 26 ex-colistiers, il en aurait à dire sur votre conception du pluralisme et de la démocratie

     

    Est-ce votre vrai visage? Cet épisode ne fait pas rire et discrédite votre programme qui mérite mieux que ce que vous venez d’en faire

    • MOULRON dit :

      Chère Flora,

      Qu’est-ce qui a bien pu vous faire penser un seul instant que je n’aie pas, aussitôt connu l’appel lancé par Paul Galland le 30 janvier, contacté tout aussitôt l’ensemble de mes colistiers pour les en informer  et leur confirmer une décision  dont toutes et tous étaient préalablement au courant depuis la formation de la liste du Parti du Sourire,  le 12 janvier dernier, au cas où une telle situation se présenterait.

      Si je n’avais suffisament d’humour et plutôt envie d’en sourire, vous auriez pu finir par me vexer!

      La meilleure preuve de cela, vous la trouverez par ailleurs dans la très  courtoise lettre écrite  ce 31 janvier par Gérard Voisin,maire de Charnay-les Mâcon ( vous la trouverez dans un précédent commentaire plus haut) qui m’avait fort aimablement reçu en octobre dernier et à qui j’avais  fait part  de notre position et attitude de retrait de la campagne au cas où une telle situation se présenterait; en voici un extrait sufffisamment explicite, me semble-il:

      » Bonjour Etienne,

      Je vous félicite pour votre décision au nom de vos colistiers déjà engagé dans la campagne électorale des municipales à Cluny et à la Communauté de communes de Cluny.

      En effet, vous m’avez rendu visite il y a quelques temps et je souhaitais alors savoir quelle serait votre position en cas de troubles occasionnés dans un débat politique et démocratique qui à Cluny comme ailleurs n’apporte que très rarement le sourire.

      Votre réponse honorait votre démarche, et je vois que vous êtes homme de parole (mais je n’en doutais pas!)….. »

      Voilà chère Flora,  » Mon vrai visage », qui ne discrédite, vous en jugerez dés lors mieux informée à cet égard!  en rien mon programme, mais, tout du contraire, ne fait qu’attester de l’esprit et l’éthique qui l’animent  et le dynamisent , et ce,toujours avec le Sourire et en osant l’altruisme!

      Au fait, Chère Flora, Quel est-il votre vrai visage à vous? …souriant?

      Gélastement vôtre

      Etienne Moulron,

      Fondateur et animateur du parti du sourire

      http://lepartidusourire.e-monsite.com

     

     

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×