Le Parti du Sourire et ses confrères candidats

Echanges divers

 

 

 

 

LogoSur l'excellent site CLUNISOIS.fr (http://www.clunisois.fr/cluny2014/),

vous trouverez toutes les informations actualisées relatives aux Municipales à Cluny et à la campagne électorale ainsi qu'un certain nombre d'échanges et de commentaires divers, parmi les nôtres.

 

Suite à un commentaire qui nous faisait référence,

Dlsv dit :

 

" Peut-être n’est-ce pas le meilleur endroit, mais ce fil paraît de loin le plus vivant, alors il sera la terre d’élection de ce commentaire.

Etonnante convergence entre Cluny Terre d’avenir et le Parti du sourire…en effet l’autosatisfaction, une fois de plus, de la liste JLD ne peut déclencher que le sourire et même le rire franc et massif dans son pathétique compte-rendu de la 1ère promenade citoyenne.

Dans un article probablement humoristique, le clunysois émerveillé découvre le parcours du  » petit  groupe réuni autour de JLD » ! Beau réalisme: le groupe en question est constitué quasi exclusivement de quelques colistiers de JLD et/ou de conseillers de sa majorité actuelle. L’énumération de découvertes effectuées au cours de ce périple qui ressemble fort à l’émission de France 2 « Rendez-vous en terre inconnue » (tant ,de mémoire de trottoir ou de gravillon, les lieux parcourus n’avaient jamais bénéficié de l’apparition du 1er édile ni de sa cour) laisse pantois.

6 longues années pour en arriver à de tels constats…faut-il en rire ou en pleurer?"

 

FIN DU COMMENTAIRE

nous avons publié ce mardi 21 janvier,

celui ci-dessous en réponse de synthèse:

" Dans un des commentaires figurant sur cet excellent, et le plus objectif qui soit, site " infos clunisois.fr ", sur la fiche de l’un de mes excellents confrères-candidats, Henri Boniau, en l’occurrence, il a été fait état, et je cite, d’une " étonnante convergence" entrele Parti du sourire et " Cluny, Terre d'avenir ".

Permettez-moi dés lors, je vous prie, d’éclairer les lanternes de chacune et de chacun, car on le sait depuis que ce bon vieux Saint Jean n’a eu de cesse de le proclamer haut et fort, en particulier dans le prologue de son évangile : "La lumière luit dans les ténèbres, mais celles-ci ne l’ont point perçue"

A dire vrai, une certaine convergence entre le Parti du sourire et " Cluny, Terre d'avenir", tout comme avec les 2 autres listes d’ailleurs, n'a vraiment rien d'étonnant dés lors que les 4 listes qui seront soumises au prochain suffrage public n'ont d'autre finalité commune et d’autre ambition partagée, nous apparaît-il, que de vouloir le bien-être de nos concitoyennes et concitoyens en une ville où il fait bon vivre à tous égards et où chacune et chacun s’y sent bien avec l’autre et réciproquement ; tel est en tous les cas notre point de vue et nous le partageons avec plaisir !

Et le sourire partagé et le sens de l’humour fraternel qui figurent sur l’étendard claquant au vent de l'optimisme et du bonheur * partagé du Parti du Sourire ne sont pas notre seul apanage ni nos seules valeurs, nous en sommes sûrs et certains et ne devons pas être les seuls à l’être !

En une époque à coloration bien grisailleuse le plus souvent,   en un monde où la route du " SOI " est la plus souvent empruntée par nos caravanes désorientées, en une civilisation dont les repères au sol sont si régulièrement tagués sinon effacés, en une humanité dont les crises de foi morale, spirituelle, intellectuelle, sociale, économique, et j’en passe (de la Maison Jean Passe § Fils) nous entraînent en des lendemains de fête pâteux et vers des dysfonctionnements de plus en plus dommageables, il nous paraît plus que temps de nous rassembler et de nous fédérer sinon nous unir, chacun certes en ses convictions, ses points de vue et idées toutes respectables et à respecter par chacun, avec la seule excellente raison et l’unique objectif de rendre notre monde, et donc notre ville de Cluny, en particulier, plus accueillante, plus belle, plus souriante, plus épanouie, plus à l’écoute et au partage.

Il nous paraît temps, nécessaire sinon urgent que toutes et tous cessions de trop pratiquer et de trop jouer à l’Ego, ce " JE "qui nous pollue si souvent en notre rapport harmonieux et fraternel à l’autre ; voici venu le temps de clamer haut et fort ce slogan : " Stop à l’Ego, l’Ego …à l’égout" !

Et, peut-être ainsi et dés lors, le bonheur pourra-il être dans le pré, celui de la campagne électorale à Cluny, en particulier pour commencer, et pour le bien des clunisoises et des clunisois.

 

J'ai dit

...et et le redirai toujours ….toujours avec le sourire !

* Il ne faut pas avoir peur du bonheur.

  C’est seulement un bon moment à passer !"

                                                                                            Romain Gary

 

Etienne MOULRON

Fondateur et animateur du Parti du Sourire

 

FIN DU COMMENTAIRE

 

Permis

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×