COMMUNIQUE du PARTI du SOURIRE ( 2ème Tour)

Le

 

La lecture des divers commentaires lus ici (en particulier sur l'excellent site:http://www.clunisois.fr/)  

Clunisois logo site

et là ne prête guère au sourire, loin s’en faut !, mais m’amène plutôt à me conforter dans l’idée qu’un débat franc et ouvert, maîtrisé et bien géré par un bon maître du jeu , dans un climat d’écoute, de respect et d’échanges constructifs entre les 3 candidats, comme cela s’est pratiqué dans de nombreuses villes, eût été très utile et justifié et aurait permis à bon nombre de clunisoises et de de clunisois de connaître plus ″en direct″ les différents candidats en particulier dans leur manière de gérer une opposition !

 

Quand on lit toutes les critiques et attaques lancées contre les  3 candidats, les unes modérées, les autres plus virulentes sinon parfois même basses, auxquelles pratiquement aucune réponse n’a été apportée de la part des candidats, l’on se plaît à penser qu’un débat aurait pu, sans doute,  permettre des réponses, sinon des explications face à celles-ci!

Dommage donc que ce débat,  que manifestement aucun des candidats ne souhaitait (aucune réponse de leur part n’a d’ailleurs été apportée à ce sujet au parti du sourire qui en émettait l’idée,  sans pour autant vouloir à tout prix en être l’organisateur, loin de là !), bien dommage donc que ce débat n’ait eu lieu, l’on est sans doute passé à côté d’une occasion unique d’entendre parler, sinon toujours vrai, du moins toujours ″ en face ″ et publiquement les 3 concurrents.

En lieu et place, l’on assiste donc un peu partout à des règlements de compte tous azimuts, à bien des niveaux et à divers égards, à des critiques dures sinon féroces sinon à des propos pour le moins désagréables quand ils ne sont limite insultants, souvent à tort, parfois peut-être parfois à raison,  souvent infondés , quelques fois  justifiés, à des bagarres clochemerdesques qui auraient pu pousser et motiver, s’il était toujours de ce monde, le Clunisois Roger Gouze, frère de Danièle Mitterrand, à écrire une suite à son roman ″ Clessy-les-Vignes ″, ce livre mettant en scène une ville et ses habitants assez comparable, au fond à notre bonne ville de Cluny, (mais, toute ressemblance serait purement fortuite !) que j’ai réédité en 2011 !

 

Clessy

 

 

Au sein du Parti du sourire, nous sommes demandés ces derniers jours si notre retrait fut une bonne et justifiée décision, tout compte fait, au vu de ce climat de tension progressive, quelque peu délétère et à coloration parfois revancharde et inutilement agressive ; manifestement, le sourire et le sens de l’humour semblent être rentrés à la maison (du rire et de l’humour, qui se construit et rouvrira donc au printemps prochain !) et ne sont toujours pas dans l’air du temps!

Etienne

Certes, sans illusion aucune quant aux résultats de notre parti (nous aurions eu au moins 26 voix, celles des colistiers)  mais qui, au premier tour, comme nous l’avions pensé,  aurait pu, peut-être ?, recueillir les voix des indécis, des blancs pensants et autres indifférents en les amenant à voter au second tour pour le candidat jugé le meilleur!

Parti

Si l’on savait toujours… !

Les dés seront donc jetés dans 2 jours ; que le meilleur candidat pour Cluny gagne, avec le sourire,  et gère cette ville, avec le sourire,  au seul profit du bien-être et du bien vivre de ses habitants.

 

P.S ; Quoiqu’il en soit, la Maison du rire et de l’humour aura gélaste et honoré plaisir à offrir à chacun des candidats, élu ou non,  le petit opuscule commis par son fondateur, Etienne Moulron, intitulé : ″ L’Humour Attitude, Petit Traité de Savoir-Rire en attendant la mort″ ! ca ne les fera pas mourir pour autant, de rire peut-être, c’est le but ! Ce livre sera disponible début avril

Couv ptsr 2

 

 

N.B: Pour toute info sur ce livre et le moyen de se le procurer, voyez ce lien:

http://lephare1.e-monsite.com/pages/l-humour-attitude-petit-traite-de-savoir-rire-en-attendant-la-mort.html

 

 

″ Chaque être humain a les mêmes droits à l’eau, à la nourriture, au logement, à la santé, à la sécurité, à la pensée, à la démocratie,

à la culture, aux sciences et aux arts,

et par-dessus tout,

à la PRATIQUE DE L’HUMOUR, ROSE OU NON.″

 

" SORTIE DE SECOURS"

Yves PACCALET

Ed Arthaud, 2007

 

Altruisme

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site